Télétravail et espaces de bureaux | Approvisionnements difficiles | Equal pay day

par Louis-Samuel Jacques le 26 mars 2021 00:00:00

<span id="hs_cos_wrapper_name" class="hs_cos_wrapper hs_cos_wrapper_meta_field hs_cos_wrapper_type_text" style="" data-hs-cos-general-type="meta_field" data-hs-cos-type="text" >Télétravail et espaces de bureaux | Approvisionnements difficiles | Equal pay day</span>

Voici 3 idées de leadership que vous pourrez lire en 3 minutes ou moins.

Télétravail et espaces de bureaux

Nous avons récemment discuté des tendances et des décisions à prendre en lien avec l’utilisation des bureaux. En gros :

  • Plusieurs envisagent de diminuer leurs espaces de bureaux.

  • Il est encore tôt pour prendre des décisions définitives.

  • On s’attend à de plus en plus de collaborations entre entreprises, notamment pour partager des espaces de bureaux.

  • On s’attend à ce que le 100% télétravail ne restera pas, mais qu’on ne reviendra jamais au 100% travail de bureau non plus 

  • Les occasions de connecter pour faire du social et travailler ensemble vont devenir de plus en plus intentionnelles et fréquentes (au lieu d’un seul regroupement par année (ex. :  party de Noël), il y aura plusieurs occasions de rassembler toute l’équipe, donc par exemple des partys/rassemblements aux 2 mois jumelés à des occasions de faire des travaux collaboratifs).

Nous continuerons de suivre cela de près.

Approvisionnements difficiles – impacts sur votre équipe de vente

Les turbulences dans les approvisionnements et le marché de l’emploi obligent à vous préparer à des hausses de prix de vos fournisseurs, de votre main d’œuvre et conséquemment, de vos produits/services : ça implique de préparer vos vendeurs à travailler pour vous (et non à négocier au bénéfice de vos clients) et à les outiller en conséquence. Vous pouvez réviser le matériel de Paul Hunt, notre conférencier de juin 2020, et/ou m’en parler si vous n’étiez pas là. Tout indique que vous devrez être plus proactifs que jamais avec vos clients dans cette nouvelle réalité.

Equal pay day le 24 mars aux États-Unis et début avril en Ontario

En moyenne, les femmes ont dû travailler environ 15 mois pour gagner ce que les hommes ont gagné en 2020. Je n’ai pas trouvé la donnée pour le Québec. La bonne nouvelle : l’écart se rétrécit, quoique lentement.

Recevoir 3 idées de leadership chaque semaine