Record battu | Crier dans la douche | Atelier 3C | Possibilités vs impossibilités

par Louis-Samuel Jacques le 17 nov. 2023 00:00:00

<span id="hs_cos_wrapper_name" class="hs_cos_wrapper hs_cos_wrapper_meta_field hs_cos_wrapper_type_text" style="" data-hs-cos-general-type="meta_field" data-hs-cos-type="text" >Record battu | Crier dans la douche | Atelier 3C | Possibilités vs impossibilités</span>

Les douches froides ont clairement quelque chose de spécial : notre publication de la semaine dernière a battu les records de consultations et dépasse maintenant 1 000 « vues ». Pour célébrer ceci, voici un quatrième rappel de leadership apporté par les douches froides, suivi d’autres idées visant à vous appuyer dans vos responsabilités de croissance professionnelle et personnelle.

Crier n’est pas une solution

Crier dans la douche froide ne réchauffe pas l’eau. Au mieux, ça fait rire les autres, et au pire, ça traumatise vos colocataires.

Il est préférable de respirer.

C’est la même chose dans d’autres circonstances : crier résout rarement les problèmes et en ajoute généralement d’autres.

Il est préférable de respirer, de demander de l’aide ou de prendre du recul que de crier.

On ne se tanne pas des ateliers 3C

D’abord, un rappel concernant l’identité des trois C :
Commencer, Cesser et Changer.

C’est bien Changer et non Continuer, que nous entendons souvent, et qui est beaucoup trop banal.

On peut ressortir cet atelier classique périodiquement, que ce soit dans une revue de projet ou de notre stratégie.

Focus on your abilities rather than your disabilities

Dan Berlin est un PDG d’entreprise qui n’avait jamais fait de course à pied, mais a couru un marathon après être devenu aveugle à l’âge adulte. Puis un demi-Ironman. Puis des épreuves de grande endurance de plus en plus difficiles.

L’un des messages qu’il lance invite à compter sur nos possibilités, plutôt que sur nos limites.

On peut appliquer son invitation à notre personne (lui, par exemple, mise sur son sens du toucher et de l’audition qui sont surdéveloppés par rapport aux gens « normaux »), ou encore à notre organisation (par exemple, il se peut qu’il vous manque un talent particulier pour exécuter votre stratégie, mais plutôt que de vous morfondre, vous pourriez mettre votre équipe au défi de doubler la cible en trouvant d’autres moyens).

Pour en savoir plus sur l’histoire fascinante de Dan Berlin, voir notamment www.TeamSeaToSee.com et www.TeamSeePossibilities.com.

Recevoir 3 idées de leadership chaque semaine