La dernière impression | La règle du 10-10-10 | Start with Why

par Louis-Samuel Jacques le 13 août 2021 00:00:00

<span id="hs_cos_wrapper_name" class="hs_cos_wrapper hs_cos_wrapper_meta_field hs_cos_wrapper_type_text" style="" data-hs-cos-general-type="meta_field" data-hs-cos-type="text" >La dernière impression | La règle du 10-10-10 | Start with Why</span>

Bonjour, voici, comme chaque vendredi matin, 3 idées de leadership qui se lisent en 3 minutes et qui visent à vous aider à passer à l’action. Le suivi vous appartient.

Qu'est-ce qui est encore plus important que la première impression? La dernière impression.

C’était l’un des messages du conférencier Patrick Renvoise, le conférencier T.E.C. que nous avons reçu à Québec en mars 2019. Il avait parlé de neuroscience appliquée aux ventes et au marketing.

Vous pouvez utiliser cela à plusieurs contextes : rencontres de vente, rencontres de personnel individuelles ou de groupe, présentation à des partenaires, etc.

La règle du 10-10-10

Vous m’avez sûrement déjà entendu parler de cette règle de connaissance commune nous rappelant que comme leader, nous devons dire la même chose 10 fois, de 10 façons différentes, pour que nos gens retiennent 10% de ce qu’on a dit. 

Pour y arriver, on a besoin de l’humilité et de la patience des vedettes rock. Par exemple, les Rolling Stones ont longtemps joué (I Can’t Get No) Satisfaction, même les soirs où ça ne leur tentait pas, et même s’ils avaient le talent pour jouer autre chose. Même chose avec Aretha Franklin avec sa chanson Respect.

Plusieurs d’entre vous sont la Aretha Franklin ou le Mick Jagger de votre organisation. Embrassez la règle du 10-10-10 et puissiez-vous vivre aussi longtemps et de façon aussi prospère qu’eux.

Quel est votre WHY personnel

Parlant de classique… l’été est propice pour réfléchir à des questions de fond. Il y a fort à parier que vous avez déjà écouté Start with Why de Simon Sinek. Sinon, faites-le sans tarder en cliquant sur cette image:

Si vous l’avez écouté, je parierais que vous pourriez en tirer encore de la valeur en l’appliquant soit à votre entreprise, ou encore à vous-même personnellement. Je suis certain que vous pouvez mieux le formuler, l’appliquer ou encore le communiquer.

Selon mon expérience, les personnes et les entreprises où le WHY est mieux intégré passent plus facilement à travers les turbulences telles que ce que la COVID nous fait vivre depuis près de 2 ans maintenant.

Recevoir 3 idées de leadership chaque semaine