Si tout le monde qui lit ce bulletin profitait de 2025 pour améliorer la stratégie et le processus stratégique de son entreprise, il y aurait probablement moins de problèmes sur terre.
C’est pourquoi nous faisons un effort particulier pour en parler ces jours-ci, et c’est aussi pour cette raison que nous offrons un atelier-conférence le 20 février sur le sujet. Si tu vis un ou plusieurs des symptômes dont on parle ici, inscris-toi, tu ne perdras pas ton temps.
Or, des résultats chroniquement insatisfaisants sont souvent symptomatiques d’une lecture désaxée ou complaisante soit de la réalité, soit du chemin pour se rendre au futur souhaité - deux composantes inhérentes de la stratégie.
Attention, l’absence complète d’insuccès n’est ni réaliste ni souhaitable, car elle serait alors le signe que les objectifs que tu te fixes seraient trop faciles à atteindre. Nous en avons parlé ici.
Ce qui se conçoit bien s’énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément.
Souvent, la difficulté de communiquer ne vient pas de la compétence à communiquer, mais d’une conception ou d’une compréhension floue.
Cette dynamique va nécessairement créer des inefficacités, du gaspillage de ressources et des contradictions. Ça ne peut pas bien finir.
Dernière chose… Si tu comptes sur ce bulletin, sur nos conférences ou sur un de nos groupes de croissance pour avoir une année 2025 exceptionnelle, je t’invite à poser une ou plusieurs de ces actions :
Offre une évaluation 5 étoiles sur Google my Business
Réfère ce bulletin, nos conférences ou nos groupes à quelqu’un pour qui ça peut être pertinent
Parles-en sur tes médias sociaux préférés et tu peux même me taguer - je pourrai alors te dire merci publiquement 😉
Ces gestes ne prennent que quelques secondes et font une énorme différence pour faire de notre coin du monde le meilleur endroit à vivre au monde.
Par Louis-Samuel Jacques · Launched 4 years ago
Du contenu qui vous aidera à améliorer votre leadership, chaque vendredi matin
Tout à fait prêt. Qu'avez-vous pour moi ?