Le cerveau humain est ainsi fait : la suite d’un problème résolu n’est pas une absence de problème - c’est plutôt un autre problème qui apparaît.
Ainsi, la croissance personnelle et professionnelle s’obtient non pas en aspirant à l’absence de problèmes, mais à améliorer notre prise de décision et à accélérer le rythme avec lequel nous résolvons nos défis.
Le temps des Fêtes approche dangereusement. Comme cette période est particulièrement propice à la lecture, voici une liste de suggestions de lectures qui sont apparues dans ce bulletin ces derniers mois. Les liens dirigent vers le bulletin où nous en avons parlé.
C’est aussi, à quelques égards, une liste de fondements de leadership. Chacun de ces livres peut être choisi aléatoirement
La définition des formes d'énergie classiques (mécanique, électrique, thermique, chimique, nucléaire) est assez commune : c’est la capacité de modifier l’état de la matière et ça se mesure en joules.
Maintenant, qu’en est-il de l’énergie humaine, comme dans la phrase « j’ai moins d’énergie que d’habitude »?
Voici une tentative :
La beauté de cela, c’est qu’une bonne partie est sous notre contrôle : l’attitude est une décision (nous en avons parlé ici), alors que les émotions sont en bonne partie le résultat de nos actions récentes (nous avions élaboré sur le sujet ici).
Avec l’année qui achève, ce sera bientôt le temps de mettre à jour votre plan trimestriel, possiblement avec une emphase particulière sur un bilan de l’année. Les bilans sont en effet un ingrédient important du succès.
Bonne fin de semaine!