Approvisionnement | The Four Agreements de Don Miguel Ruiz |

par Louis-Samuel Jacques le 11 mars 2021 00:00:00

<span id="hs_cos_wrapper_name" class="hs_cos_wrapper hs_cos_wrapper_meta_field hs_cos_wrapper_type_text" style="" data-hs-cos-general-type="meta_field" data-hs-cos-type="text" >Approvisionnement | The Four Agreements de Don Miguel Ruiz |</span>

Voici 3 infos visant à améliorer votre leadership ou qui, je le souhaite, devraient vous être utiles. Il y a une question d’introspection en prime pour vous.

Difficultés d’approvisionnement en vue

Plusieurs signaux indiquent que les difficultés d’approvisionnement vont s’accentuer dans les prochains mois, particulièrement pour les biens qui proviennent de l’Europe et de l’Asie. Le transport maritime est une industrie qui est peu adaptable à court terme et on assiste actuellement à une « tempête parfaite » où plusieurs facteurs se conjuguent pour créer des retards et des augmentations de prix qui vont perdurer plusieurs mois.

Ça va notamment contribuer à accélérer la tendance de « reshoring » et de redondance des chaînes logistiques en Amérique du Nord. D’autres changements et turbulences seront occasionnés. C’est votre responsabilité d’évaluer comment ça va impacter votre entreprise, ainsi que vos clients et fournisseurs, sans oublier les opportunités que ça génère.

The Four Agreements, de Don Miguel Ruiz

Ce livre est l’un des premiers qui m’ait été référé lorsque je suis devenu Chair. Sa lecture est impossible (je trouve le livre mal écrit), mais les 4 accords demeurent utiles et éclairants.

  • Be impeccable with your words : Ce que vous dites compte.

  • Don’t take anything personally : Les autres agissent par rapport à leurs propres compréhensions, limites et objectifs et non pas par rapport à vous. C’est encore plus vrai pour les circonstances.

  • Don’t make assumptions : Questionnez les faits et les intentions.

  • Always do your best : La meilleure façon de ne rien regretter.

Je vous invite à une brève introspection : lequel, de ces 4 « commandements » est le plus facile, et lequel est le plus gros défi pour vous?

Recevoir 3 idées de leadership chaque semaine