Déjà vendredi!
Devant cette réalité de la vie, plusieurs se découragent et travaillent à ne plus avoir d’attentes.
Une autre approche promet de meilleurs résultats : gérer ses attentes.
Ça veut dire quoi? Mieux les choisir, mieux les communiquer, mieux déléguer, mieux évaluer les résultats, mieux coacher, et mieux apprendre de tout ça.
Il y a des riches riches, et des pauvres pauvres. Tout le monde s’entend là-dessus. Mais il y a aussi des pauvres qui sont riches, et des riches qui sont pauvres. Il s’agit de savoir de quoi on veut être riches, et y travailler.
Il y a des jeunes jeunes, et des vieux vieux. Mais il y a aussi des jeunes qui sont vieux, et des vieux qui sont jeunes. On comprend de mieux en mieux comment y arriver - il s’agit notamment d’avoir une discipline dans l’exercice physique, nos relations, notre attitude, notre énergie et notre alimentation.
Faisons de notre mieux pour être riches et jeunes. C’est un choix, du moins la plupart du temps. C’est une responsabilité que nous avons envers nous-mêmes, envers les personnes qui nous sont chères, et aussi envers notre Cause.
Amplifions cette citation brillante de Eleanor Roosevelt, ancienne première dame des États-Unis et activiste pour le droit des femmes.
Personne ne peut te mettre en colère sans ton consentement.
Personne ne peut te donner du courage sans ton consentement.
Personne ne peut te faire sentir coupable sans ton consentement.
Personne ne peut te décevoir sans ton consentement.
Personne ne peut te rendre heureux ou heureuse sans ton consentement.
Personne ne peut te frustrer sans ton consentement.