Voir l’article du MIT qui présente l’acronyme FAST duquel j’ai déjà parlé. Ce bulletin rassemble d’ailleurs 3 idées qui offrent des propos utiles à la fixation d’objectifs. Vous pourriez me trouver redondant, voyez-y plutôt de la cohérence 😉 .
Ce qu’on ajoute aujourd’hui : Les objectifs deviennent LE critère duquel les personnes de votre équipe devraient juger de s’engager dans une confrontation productive (synonyme de conversation difficile) ou non.
Dans certaines situations, les conversations importantes n’ont pas lieu parce que les objectifs sont :
trop nombreux
secrets
trop changeants
trop flous
À quoi bon perdre de l’énergie à discuter si on sait par exemple que ce qui est important aujourd’hui ne le sera plus demain? Car on s’entend généralement sur le fait qu’une conversation difficile engagée pour des futilités ou des préférences personnelles devient rapidement une chicane improductive.
Aristote aimait aussi les questions ouvertes 😉 .
Quelle place faites-vous dans l’utilisation de votre temps pour améliorer délibérément l’art d’exercer votre leadership et ainsi penser et agir différemment?
Écoutez cette vidéo de 15 minutes portant sur des habitudes et comportements à adopter pour croître et multiplier la richesse.
Il se peut que ça alimente quelques réflexions cet été pour avoir une deuxième moitié d’année exceptionnelle!